DIY #3 : Fabriquer le trône de fer de Game of thrones

Toute ma décoration a été construite autour de lui : le fameux trône de fer ! Je rêvais de pouvoir en réaliser un car c’est tout de suite plus impressionnant de fabriquer des « grosses pièces » en scénographie. Je l’ai réalisé en binôme avec mon papa lors d’une journée bricolage père-fille comme on aime.
Cet article est le dernier de ma série « Party is coming », après celui de la soirée, et le DIY des œufs, donc on fini en beauté.

Le matériel :

– Une chaise en plastique (trouvée chez monsieur Bricolage pour une quinzaine d’euros)
– Des planchettes de bois (qui sont en fait des plinthes trouvées chez Castorama, ça évite de la découpe et ça revient moins cher à l’achat) dans lesquelles il faut découper 20 « lames » de 40 cm de long
– Trois épées en plastique (trouvées dans un « tout à 2 euros ») afin d’utiliser les manches
– Deux bombes de peinture argent et une bombe de peinture noire mat (trouvées chez Action)
– De la colle forte et un pistolet à colle
– Une scie

La réalisation :

On commence par nettoyer la chaise pour que la colle et la peinture puissent bien adhérer. Ensuite on trace au crayon à papier la forme des épées sur les planchettes pour pouvoir les découper. Une fois que c’est fait, on lime pour éviter les échardes. Il y a 20 épées en tout, 18 pour le siège, et 2 pour les pieds de devant. On a découpé les 3 manches des épées en plastique pour pouvoir les coller sur 3 de nos planchettes afin de donner l’illusion de vraies épées. Une fois que tout était prêt, on a pu coller nos épées à partir d’un modèle qu’on avait imprimé. On est partit du centre et ensuite on a collé les épées de chaque côté en symétrie. Les trois épées qui ont un manche sont à coller en dernier, lame vers le bas, en sens inverse des autres. On a terminé les pieds de devant en collant les fourreaux des épées en plastique car on trouvait que ça habillait mieux le siège. Pour terminer j’ai bombé l’intégralité du trône en argent. Pour lui donner un aspect « métal vieillis » j’ai bombé un peu de noir en me mettant plus loin et en faisant des mouvements rapides et irréguliers, pour que la peinture ne donne que des reflets.

Pour tout ceux qui voulaient me le voler, vous pouvez maintenant le fabriquer :p
Et sinon, ça vous plait de voir les coulisses des décors?

 

2 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire