DIY #6 : Un tableau de vision spécial voyage pour décorer sa maison

Les vacances touchent à leur fin, et pourtant, on (re)partirait bien quelque part, hein? Aujourd’hui je vais vous parler déco. La décoration thématisée mappemonde est tendance depuis quelques temps. Et quand on a la bougeotte, il faut avouer que c’est canon pour égayer son home sweet home.

Le voyage dans la déco :

C’est tout à fait l’esprit que je voulais donner à notre chambre. On a donc décidé avec mon mari d’installer une grande carte du monde. J’avais envie de la sublimer sans trop savoir comment. Puis j’ai eu cette idée de « tableau de vision spécial voyage ». J’adore le principe du vision board. J’aime visualiser les choses avant de les faire, et j’aime me projeter.
Je crois qu’inconsciemment cela nous pousse vers les choses qui nous tiennent à cœur. Notre esprit y pense plus ou moins souvent, ce qui permet d’être concentré sur ses objectifs et d’être recentré quand on s’égare un peu. J’utilise énormément le principe du vision board au quotidien, que ce soit côté développement personnel, ou pour le travail et la décoration.

Faire son top 10 :

Ici on parle déco, donc pas de développement personnel en vue, mais ça demande une petite introspection tout de même. Le but étant de coucher sur papier ses 10 plus grands rêves de voyage. Quelles sont vos destinations rêvées? Quelles découvertes feraient vibrer votre cœur? Quels paysages vous attirent? 10 c’est trop peu, j’avoue. J’ai eu du mal (#JeNeSaisPasFaireDesChoix) Mais j’ai finalement réussi à dégager les 10 objectifs de voyage qui sont en tête de notre Bucket list. Une fois que vous avez trouvé vos 10 destinations, cherchez de belles images pour les représenter. Votre enthousiasme et votre envie doivent passer par ces images, elles doivent vous faire ressentir quelque chose.

Installation :

Pour la mise en place j’ai simplement acheté des crochets adhésifs transparents (qui se retirent hyper facilement) et une guirlande lumineuse à pinces pour pouvoir accrocher mes photos. J’ai imprimé ma sélection sur du papier photo. Puis j’ai disposé ma guirlande au dessus du planisphère à l’aide des crochets. Je trouve que c’est un joli moyen de ne pas quitter nos rêves des yeux pour pouvoir les réaliser. D’ailleurs, quand ce sera fait, je remplacerai les images par nos propres photos ou par des cartes postales des lieux. Nous voilà maintenant non plus avec 10 rêves, mais avec 10 objectifs :

1 – Faire un long voyage au Canada (et séjourner dans un chalet en bord de lac)
2 – Voir des aurores boréales
3 – Nager avec des baleines à Rurutu (Polynésie) et voir des orques à San Juan (USA)
4 – Randonner dans les Dolomites (Italie)
5 – Observer les animaux sauvages à Kuhmo (Finlande)
6 – Visiter tous les lieux de tournage de Game of thrones (Irlande, Croatie, Espagne)
7 – Voir les plus belles cascades d’Indonésie
8 – Assister à un festival des lanternes en Thaïlande
9 – Faire un road trip en Nouvelle Zélande
10 – Voyager en van

Et si vous n’avez pas de carte du monde chez vous? Vous pouvez faire un collage avec vos 10 images pour le mettre sous cadre ou l’accrocher sur votre frigo; faire un collage numérique pour l’utiliser comme fond d’écran de téléphone ou d’ordinateur; noter les destinations dans votre bullet journal ou agenda et y jeter un coup d’œil de temps en temps; ou encore faire un tableau Pinterest dédié.

Inspiration :

En bonus je vous propose une petite sélection Pinterest de décorations DIY sur le thème du voyage :


Crédit photo : 1 23456789

Quel est votre voyage de rêve? Celui qui vous choisiriez sans hésiter si le génie d’Aladdin pouvait vous y expédier en claquant des doigts?

Laisser un commentaire