Inspiration #2 : Bienvenue en automne

Je vous avais dit que je souhaitais accentuer le côté saisonnier de mon blog. Et c’est l’automne qui ouvre le bal. Je n’ai pas toujours apprécié cette période de l’année, bien au contraire. Avant, je ne jurais que par l’été. Je n’aimais pas spécialement Halloween, la grisaille, le début du froid et la nature morte. Depuis j’ai appris à apprécier chaque saison pour ce qu’elle a à nous apporter. Et vous savez quoi? Maintenant j’adore Halloween, les couleurs des feuilles mortes, le cycle de la vie qui ralentit, le bruit et l’odeur de la pluie, l’appel du cocooning et les symboles de l’automne. Je me sens vraiment connectée au côté cyclique des saisons. Et c’est pour moi une chance de connaitre ces changements et la variété qu’ils nous offrent, à tous les niveaux. Niveau déco je crois même que c’est devenu un de mes univers favoris après noël. Pour profiter ensemble de cette nouvelle saison, je vous ai concocté un article spécial « Inspiration d’automne ». Happy fall y’all !


Crédit photo : 12345678910

Et vous? Que vous évoque l’Automne? Comment visualisez vous cette saison? L’exercice de la planche d’inspiration est tellement créatif et reposant. Si vous en avez envie, je vous invite à faire la vôtre et à me la partager sur les réseaux.

Les jolies idées pour s’inspirer :

Crédit photo : 1234

Idée numéro 1 : Profiter des couleurs vives à l’extérieur pour faire un auto-portrait. C’est bon pour l’estime de soi, et ça vous fera l’occasion de changer votre photo de profil.

Idée numéro 2 : Être thématique jusqu’au bout et profiter du changement de saison pour mettre ses fonds d’écrans (ordinateur, téléphone…) en mode automne.

Idée numéro 3 : Faire un shooting d’Halloween pour garder un souvenir thématique. Avec ses enfants si on est parent(s), en couple, entre ami(e)s, ou même solo ! A deux on peut même s’assortir comme sur la photo. C’est pas TROP mignon?

Idée numéro 4 : Faire un pique nique d’automne (avec un gros manteau et une armée de plaids si vous êtes aussi frileux que moi) C’est un joli moyen de profiter de la beauté de la nature en cette saison.

Une liste d’envies pour l’Automne :

Je vous propose un petit exercice pour profiter du moment : faire une liste d’envies/d’activités pour célébrer cette nouvelle saison. Que vous inspire l’automne? Qu’avez vous envie de faire pour vous occuper, vous créer des souvenirs, ou tout simplement profiter du moment? Bien sûr, il y a des choses qui peuvent être faites tout au long de l’année peu importe le mois. Mais il faut avouer que se laisser porter par l’ambiance et les codes d’une saison ça a un certain charme, non? En plus ça permet de s’aligner à la nature, à ce qu’elle nous propose comme fruits et légumes, comme décors, comme rythme, comme célébrations et comme dynamique. La soupe de potimarron est bien meilleure en automne, vous ne trouvez pas?
Vous pouvez télécharger ma liste d’envies si vous êtes en manque d’inspiration, ou créer la vôtre à partir du fichier vierge. Rendez-vous à la fin de la saison pour un récap’ ! J’espère que vous me partagerez vos envies et vos photos.

Télécharger : La liste d’envies et Le fichier vierge au format PDF

5 créateurs de contenu inspirants en Automne :

Enfin, parce que le meilleur moyen de rester inspiré, c’est de suivre/soutenir des gens inspirants; je vous propose une petite sélection de 5 comptes Instagram que j’aime tout particulièrement suivre en cette saison. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire pour que je puisse faire de nouvelles découvertes.

Autumnhues est un compte qui répertorie les plus belles photos d’instagram sur le thème de l’automne. C’est un joli moyen de faire des découvertes quand les auteurs sont taggés. Le feed est superbe, il nous plonge directement dans l’ambiance de l’automne avec ses couleurs chaudes et ses codes emblématiques.

Le lien vers ce compte :  Autumnhues

J’avais eu un coup de coeur en tombant sur cette galerie. Le feed est magnifique à faire défiler. Comme le compte précédent c’est un compte « best of » des plus jolies photos d’internet sur le thème de l’automne. J’avoue préférer les comptes dont le contenu est entièrement créé par son auteur. Mais celui ci est tout de même hyper joli et inspirant.

Le lien vers ce compte : Autumn.winter.season

J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de ce compte. Vous savez? Quand il fait tout brumeux dehors et qu’on a envie d’un programme cocooning à souhait? J’aime le côté un peu mystique et « sombre ». D’ailleurs, depuis que j’ai vu ce chaudron fumant c’est simple, j’en veux un en déco (j’ai une âme de sorcière :D) J’aime beaucoup le visuel de cette galerie, elle m’évoque vraiment l’automne et la période d’Halloween que j’adore.

Le lien vers ce compte : Pumpkinbooksandcoffee

Caro from woodland c’est une découverte toute récente, mais un gros coup de coeur <3 Pour tout vous avouer, elle a même éclipsé un autre compte de mon top 5, car je l’ai découvert après avoir fait ma sélection. Oopsy. Je me reconnais dans sa façon de vivre l’évènementiel saisonnier. Et en plus, elle possède un talent que je n’ai pas mais que j’admire beaucoup : le dessin/la peinture. C’est le seul compte français de cette petite sélection et quel plaisir (je désespérais de trouver des comptes dans cet état d’esprit en français) Bref, j’aime beaucoup sa déco, sa créativité et son talent. Elle m’a aussi convaincue de céder à une envie que j’ai depuis quelques temps : avoir une étagère saisonnière de mugs… C’est beaucoup trop canon ! Je pense que je vais adorer la suivre toute l’année, mais l’ambiance qui se dégage de son compte colle parfaitement à l’automne.

Le lien vers ce compte : Carofromwoodland

Je termine par ma chouchou de cette sélection. J’adore suivre son contenu toute l’année car elle est hyper créative et fan de Disney (et d’Harry Potter). Mais l’automne étant sa saison favorite, elle est particulièrement inspirée à ce moment là ! Sa galerie est superbe, pour moi c’est une vraie artiste. Je suis admirative de son contenu et de ses idées à chaque fois. Elle a vraiment créé son univers et c’est un plaisir à partager quand on est un peu (beaucoup) rêveur <3

Le lien vers ce compte : Simply_kenna

Et vous? Vous êtes de la team #automne? Qu’est ce que vous préférez en cette saison?