DIY #9 : Une bonbonnière hantée et ses friandises fantômes pour Halloween (idée cadeau)

Vous êtes dans l’ambiance d’Halloween? Votre déco est prête? Vous avez choisi votre déguisement et vous attendez patiemment ce week end pour creuser votre citrouille? Pour compléter tout ça, je vous propose une idée d’activité à faire en famille avec vos petits monstres. Ou bien une idée cadeau hooorrrrrible (mais horriblement mignonne) pour votre hôte d’Halloween : une bonbonnière hantée remplie de friandises fantômes.

La bonbonnière :

Matériel :

– Une bonbonnière en verre de la taille de votre choix
– Des araignées en plastique
– De la peinture noire en bombe
– De la fausse toile d’araignée
– Un pistolet à colle

Réalisation :

Pour commencer, nettoyez (et séchez) votre bonbonnière pour que la colle et la peinture accrochent correctement. Puis collez vos araignées en plastique à l’aide de votre pistolet à colle. Laissez sécher quelques minutes. Ensuite, bombez votre bonbonnière en noir. Vous pouvez passer plusieurs couches suivant l’opacité de votre peinture et suivant son adhérence. Une fois que tout est sec, décorez avec de la fausse toile d’araignée pour un effet plus réel (et répugnant). J’ai aussi ajouté un peu de fausse paille au fond.

La recette des friandises fantômes :

Ingrédients :

– Des bretzels apéritifs
– Une tablette de chocolat blanc
– Une cuillère à soupe d’huile de coco
– Des yeux en sucre

Préparation :

Faites fondre le chocolat blanc et l’huile de coco au bain marie. Une fois que le chocolat est lisse, retirez le du bain et mélangez bien. Ensuite, c’est tout simple : vous plongez à l’aide d’une fourchette un bretzel dans le chocolat en le nappant bien. Vous laissez égoutter dans votre fourchette en secouant légèrement au dessus du bol, puis vous déposez le bretzel sur une grille ou sur du papier sulfurisé. Il ne vous reste plus qu’à placer les yeux en sucre au niveau des 2 trous du biscuit, le troisième, lui, représente la bouche. Une fois que vous avez terminé, mettez votre plateau au réfrigérateur pendant une bonne heure pour que le chocolat durcisse bien. Votre mignonne friandise est prête à être dégustée (ou offerte).

Le tuto en vidéo :

Je me suis essayée au format vidéo pour ce Do it yourself. Si vous voulez suivre les étapes en détail, c’est par ici :

Bons préparatifs d’Halloween ! Si vous reproduisez un tuto, vous pouvez le partager sur Instagram avec le hashtag #happycrafterie et/ou m’identifier pour que je puisse voir vos créations.

Laisser un commentaire