Décoration de table d’Halloween thème Sorcière

Joyeux Halloween à tous ! Qui dit fête, dit l’occasion pour moi de pratiquer mon hobby préféré : la décoration de table (vous pouvez retrouver mes précédents articles ici et ici sur le sujet). J’avais laissé planer le mystère sur Instagram quant au choix du thème de cette année. Puis il y a quelques jours je vous ai donné des indices en images et vous avez été nombreux à trouver du premier coup (Hocus Pocus, Sabrina l’apprentie sorcière, la BD W.I.T.C.H, Hansel et Gretel, le manoir de Charmed, Maléfique et Luna Lovegood) C’est bien le thème « Sorcière » qui m’a inspirée cette fois. Je vous laisse découvrir ça en image.

Le thème et moi :

C’est un thème que j’affectionne tout particulièrement car je me sens un peu (gentille) « sorcière » il faut avouer. La toute première série que j’ai a-do-rée du haut de mes 10/12 ans c’est.. Charmed (oui, on a dit « gentil » :)) Et bien sûr, la première saga littéraire qui m’a passionnée, c’est Harry Potter. J’aime cet univers un peu sombre, bizarre et magique, les plantes, les potions, les sorts, les chats, tout ça tout ça. (J’attends toujours ma lettre de Poudlard, d’ailleurs). L’année dernière je n’avais pas pu fêter Halloween mais j’avais craqué sur la décoration thématisée « manoir de sorcière ». J’ai donc gardé l’idée dans un coin de ma tête et au moment de choisir le thème de cette année c’est cet univers qui m’a inspirée. J’avais envie d’une décoration assez nature, ayant un lien avec l’automne. Je me suis donc décidée pour une table de sorcière des bois.

Les codes :

En event design, je réfléchis d’abord à l’ambiance générale de ma déco, puis à la pièce maitresse qui compose le centre de table. Je n’ai pas eu à réfléchir bien longtemps car j’avais très envie d’un gros chaudron fumant et bouillonnant. Ensuite, la scénographie s’est dessinée autour de cette pièce centrale : un chemin de table de feuilles mortes, des bûches, un « feu », des potions, un chat noir, des chandelles, des citrouilles, des balais, des chapeaux suspendus… Pour les couleurs j’ai opté pour une dominante noire, et des touches de vert et de orange.

Le contenu de ma table :

J’ai fabriqué les potions à partir de bocaux alimentaires décorés de corde et d’étiquettes trouvées sur Pinterest (Merci à la créatrice). Pour les remplir j’ai utilisé de la farine, du liquide vaisselle, du savon pour les mains et de l’eau colorée. J’ai découpé une silhouette de chat, trouvée sur internet, dans une feuille de papier Canson noir (avec des pics à brochettes fixés au dos, le tout planté dans de la pâte autodurcissante pour qu’il tienne debout). J’ai récupéré des bûches de bois chez mes parents dans lesquelles j’ai enroulé une guirlande lumineuse pour donner un aspect feu/braise sous le chaudron.

Les assiettes motif toile d’araignée viennent de chez Flying tiger. J’ai choisi de les accompagner de beaux verres à Martini pour casser le côté « vaisselle jetable ». Dedans c’est un Martini Tonic (mon cocktail préféré) avec un peu de colorant alimentaire vert. Le chaudron, l’appareil à fumée et les balais miniatures utilisés en porte-nom viennent de chez Fêter Recevoir.  Les petites citrouilles viennent de chez Action. Les chapeaux de sorcières, suspendus au plafond avec du fil de pêche, viennent de chez Aliexpress. Il y en a trois, comme les soeurs Sanderson peut être… (Ou les soeurs Halliwell « Le pouvoir des trois nous affranchira ! » – Pardon-)

Pour constituer le chemin de table j’ai récolté des feuilles mortes dans un parc. Les arbustes venaient d’être taillés, j’ai donc pu tout récupérer au sol pour m’en servir de base (je n’aime pas trop cueillir). Ensuite, j’ai cherché des feuilles dans les tons marron/jaune/orangé, avec des formes et textures un peu différentes pour donner du relief au chemin de table.

Vous aimez cette ambiance? Qui se sent un peu sorcière/sorcier aussi? N’hésitez pas à me partager vos décorations d’Halloween et à me dire quel est votre thème cette année si vous le fêtez.

Laisser un commentaire