Halloween 2019 + Recette de sablés fantômes

Et voilà, halloween 2019 c’est fini ! Heureusement que noël arrive vite derrière pour repartir dans la folie des préparatifs de fin d’année (et éviter le blues créatif). Mais avant ça, c’est l’occasion pour moi de revenir un peu sur cette période que j’aime tant, et de vous partager la recette de mes petits sablés fantômes (qui ont été dé-vo-rés le soir d’Halloween). Je fais durer un peu le plaisir. Et puis après, hop, je range ma déco, et je passe en mode furie de noël, promis !

Cette année j’ai voulu faire assez simple et sobre (étonnant hein?!) Plus ça va, plus j’aime que la déco soit harmonieuse et modérée. Décorer oui, thématiser oui, mais en faisant en sorte que tout ça soit raccord à ma déco existante et à mes goûts. Comme je vous le disais dans mon précédent article, j’aime particulièrement l’univers de sorcière. J’ai donc choisi dans mon bric à brac quelques éléments très symboliques : un chat noir (Salem <3), un chapeau de sorcière, des citrouilles de couleurs et textures différentes, des feuilles avec des sortilèges et mon achat de cette année : une citrouille avec un manoir de sorcière à l’intérieur. J’ai décidé de concentrer la décoration au niveau du meuble TV. Pour terminer d’habiller cet espace, j’ai opté pour une envolée de chauves souris en papier (vous pouvez retrouver le tuto sur instagram) qui fait très bien illusion quand la cheminée Netflix est allumée 🙂

Cette année je me suis constituée une playlist d’Halloween sur Spotify avec tous mes morceaux préférés. J’ai aussi fait quelques découvertes car je n’en avais finalement pas tant que ça. Voici mon top 3 :

  • Spooky scary skeletton – Andrew Gold (ma passion cette année !)
  • The zombie song – Stephanie Mabey
  • Ding dong the witch is dead – Barbra Streisand

Ce n’est pas moi qui ait reçu pour Halloween cette année, c’est pourquoi il n’y a pas eu de décoration de table sur le blog. J’ai été invitée pour une soirée thème « Halloween traditionnel » et pour être raccord, j’ai choisi d’incarner Mercredi Addams pour l’occasion. C’est un des films d’Halloween cultes pour moi (et j’adooore la chanson !) C’est un déguisement très facile à réaliser. J’ai simplement bricolé un col de chemise en papier car il était trop tard pour en commander un. J’ai aussi fabriqué une bouteille de poison. Pour cela j’ai fait couler de la peinture noire à l’intérieur d’une bouteille en verre, et une fois que c’était sec j’y ai collé une étiquette de poison trouvée sur Pinterest. Pour le reste de la tenue, c’est total look black : une jupe, un chemisier en dentelle, et une paire de cuissardes.

Je termine cet article en vous partageant la recette de mes sablés d’Halloween. Ils sont beaucoup trop mignons, vous ne trouvez pas? En tout cas ils n’ont pas fait long feu à la soirée du 31.

Les ingrédients

• 200g de beurre ramolli
• 150g de sucre
• 2 cuillères à café d’essence de vanille
• 1 œuf
• 300g de farine

Pour le glaçage :
• 300g de sucre glace
• 1 blanc d’œuf
• 1 cuillère à café de citron

Préparation

1. Dans un grand bol, mélangez le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez l’essence de vanille, l’œuf puis la farine. Et formez une boule de pâte. Enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez reposer au frais pendant au moins 15 minutes et au mieux 1h.

2. Préchauffez le four à 175°C.

3. Préparez deux plaques à pâtisserie en les recouvrant de papier sulfurisé. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte à 1 cm d’épaisseur. Découpez les biscuits à l’aide d’un emporte pièce en forme de fantôme. Déposez-les sur les plaques et faites les cuire 8 à 10 minutes (selon votre four).

4. À la sortie du four, laissez-les reposer 5 minutes avant de les transférer sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.

Pour la décoration

À l’aide d’un batteur électrique, mélangez le blanc d’œuf, le sucre glace et le jus de citron. Remplissez une douille de glaçage et faites le contour du sablé. Puis remplissez l’intérieur en lissant avec un cure dent. Pour terminer, ajoutez des yeux en sucre.

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire