Décoration du sapin : Chez monsieur et madame Noël

Il est temps de vous partager la déco de mon sapin. C’est une petite tradition que j’ai ici sur le blog. Chaque année j’essaie de réaliser quelques décorations DIY et de suivre un thème choisi, tout en achetant le moins possible et en réutilisant au maximum (challenge !)

Je collectionne les décorations de noël depuis… 15 ans? Ce qui explique que ma petite voisine mignonnette m’a demandé (avec déception – ça fait plaisir) si je déménageais quand elle m’a vu dans l’ascenseur avec mes caisses de noël (ah ah EXCÈS). J’ai donc de quoi faire chaque année et je n’éprouve plus le besoin d’avoir trop de choses. Cependant, ça reste un sujet de collection cher à mon cœur, et face au merchandising de noël, je peux être faible, j’avoue tout ! (Sorry Marie Kondo)

Les années précédentes vous avez pu apercevoir mon sapin sur le thème du jardin d’hiver et sur le thème des gourmandises traditionnelles. Cette année c’est back to basics, on s’envole pour la Laponie et on débarque chez monsieur et madame Noël. Pensez à prendre vos moon boots et votre âme d’enfant.

Chez monsieur et madame Noël, qu’est ce que ça t’évoque? Pour moi c’est avant tout chaleureux et traditionnel. Et un brin magique aussi. C’est du bois, des chandelles, du tartan, un globe terrestre, des lettres d’enfants, des rennes, des biscuits, du rouge, du vert, des matières brutes, de la laine, des sucres d’orge et de l’authenticité. Tu entends les « Fa la la la la la » et le tic tac de la vieille horloge de l’atelier du père noël? Tu sens l’odeur des biscuits tout chauds qui sortent du four? Il neige dehors, et dedans il fait si bon au coin du feu. On y est. Bienvenue chez Santa, madame noël et leurs neuf rennes !

J’ai adoré concevoir ce décor. C’est mon ambiance favorite de ces 3 dernières années je pense. Si les décorations DIY te plaisent, je te donne rendez-vous dans le prochain article (à paraitre bientôt). Au programme : la recette des petits biscuits en pâte à sel à la cannelle et le tutoriel des boules en papier et des Ho ho ho en tricotin. Tu peux d’ores et déjà retrouver le DIY des bonnets et des boules en laine mentionnés dans cet article.

La tradition que j’ai tous les ans, c’est d’acheter un ornement pour compléter ma collection. Et oui, en bonne collectionneuse, j’ai une wishlist d’objets qui me font rêver sur le thème de noël. Cette année j’ai réussi à chiner sur Ebay une décoration Hallmark de 2006 sur laquelle je lorgnais depuis plus de 5 ans (il faut être patient dans le monde de la collection). Il s’agit d’une décoration en forme d’horloge représentant l’atelier du père noël. J’en suis a-mou-reuse.

3 comments / Add your comment below

  1. J’aaadddddoooooooorrrrreeeee !!!!! Non mais le papier cadeaux sucre d’orge !!!! Tu l’as acheté ou?

    Bravo, vraiment, c’est trop beau !

Laisser un commentaire