Une femme qui rit en jetant des confettis en l'air

Célébrer pour se créer des souvenirs

Qu’il y a-t-il de plus précieux pour nous que de créer des souvenirs tout au long de notre existence ? Quoi de plus important que de célébrer l’amour, ses proches, ses enfants, se célébrer soi, ses passions, les festivités de de ressentir de la joie?
Tout ça dans le but de passer du bon temps, de profiter les uns des autres, de se sentir heureux(-se) et de collectionner tous ces moments de vie.

Dessin de deux étoiles
Une main tenant deux photographies représentant un décor d'Halloween

Tout commence par un souvenir

On dit que tout commence par un rêve, mais pour Happy crafterie tout commence par un souvenir. Le souvenir d’une ambiance, d’une fête et d’un décor qui m’ont particulièrement marquée dans mon enfance.

Je suis née en octobre, et pour mes 8 ans j’ai voulu célébrer mon anniversaire sur le thème « Sorcière » à l’occasion d’Halloween.

Le jour J j’ai découvert que mes parents avaient métamorphosé le sous-sol de la maison de mes grands-parents en véritable manoir de (gentille) sorcière. J’ai été émerveillée. Tout était soigné et dans le souci du détail. Tout avait été pensé avec imagination et créativité. Nous étions totalement plongés dans l’ambiance à partir de vieux objets dégotés ici et là; et de plein de petits éléments fait main par mes parents. C’est vraiment un souvenir précieux pour moi.

Je crois que c’est ce jour que ma passion pour la thématique et les ambiances s’est révélé. A travers cet évènement du quotidien, j’ai passé un moment magique, connectée à un univers qui me passionnait et à mes proches. C’était un réel sentiment de bonheur. Un bonheur simple ! Et maintenant c’est un souvenir que je chérie énormément.

Je ne me rappelle pas des cadeaux que j’ai reçu pour mes 8 ans. Par contre je me rappelle avec précision de l’émotion que j’ai ressenti quand je suis entrée dans cette salle. C’est ce qui m’a toujours fait envisager la déco comme une part importante du cadeau.

 

Mon but

J’ai créé Happy crafterie avec l’envie de transmettre cette philosophie. Je souhaite vous encourager à mettre l’accent sur ces petites choses essentielles qui vont agrémenter votre vie et nourrir votre créativité. Cela aussi bien en vous proposant mes services via mon entreprise. Qu’à travers mes réseaux sociaux en partageant du contenu saisonnier qui se veut inspirant et divertissant. 

En savoir plus

Je m’appelle Marine, je suis Lyonnaise et je suis passionnée par la créativité, la mise en scène et les ambiances thématiques. J’aime la déco (forcément), la nature, les séries, les crêpes, la photographie, Disney, la musique, le DIY et créer dès que j’en ai l’occasion ! Rendez-vous en bas de page pour découvrir quelques éléments de mon portrait chinois.

Happy newsletter

Recevez votre dose d’inspiration mensuelle à propos des différentes thématiques et célébrations de l’année.
Et soyez avertis de toutes nos nouveautés pour qu’on s’enthousiasme ensemble.

Garanti créatif et sans spam !

Main qui tient deux sucres d'orge formant un coeur
Une femme allongée dans dans un tas de feuilles mortes
Bras tenant en l'air un appareil photo au dessus d'un champs de fleurs
Figurine d'Harry Potter posée sur une pile de livres
Couverture d'un livre de conte de la belle au bois dormant
Couple qui danse dans la nuit
Portrait de Walt Disney en train de dessiner
Retour haut de page