Des pancartes lapins à imprimer pour la chasse aux oeufs de Pâques

La chasse aux œufs, c’est l’incontournable de Pâques ! Du coup je vous propose de fabriquer ces mignonnes petites pancartes en forme de lapins pour guider vos enfants vers leurs chocolats le jour de Pâques. Elles peuvent être plantées dans le jardin, dans les pots de fleurs de la maison, ou bien juste disposées dans la maison (avec ou sans leur pic en bois) J’aime beaucoup associer des touches de couleurs pastel dans ma décoration de Pâques. J’ai donc choisi de décliner mes petites pancartes lapins en plusieurs coloris pastel.

Le tuto tout simple pour fabriquer les pancartes lapins de la chasse aux oeufs

Matériel :

  • Papier épais (min 160g)
  • Colle chaude ou scotch
  • Pics à brochettes

Réalisation :

C’est simplissime. D’abord il vous faudra imprimer le printable sur du papier épais (minimum 160g) de couleur blanche. Vous pouvez aussi imprimer sur du papier normal puis coller votre feuille sur du carton (ou de la récup’ de carton fin alimentaire) pour solidifier le tout. Si vous plastifiez vos pancartes, le papier normal (80g) marche aussi très bien. Ensuite, découpez le long du gros trait noir, mais à l’intérieur pour qu’il n’apparaisse pas sur votre silhouette. Le but est d’avoir un contour blanc. Ensuite fixez un pic à brochette au dos de chaque lapin avec du scotch ou de la colle chaude. Et voilà !

Il n’y a plus qu’à planter vos petits lapins un peu partout pour faire la surprise à vos enfants (ou grands enfants ?) Ou bien pourquoi ne pas s’en servir d’élément de décor pour le jardin ou la maison si aucune chasse aux œufs n’est prévue chez vous ? Tout s’adapte !

Je vous souhaite de créer de jolis souvenirs et de célébrer avec simplicité en ces temps qui nous font rechercher le moindre petit baume au cœur.

Signature de Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page