Fabriquer son déguisement de Sabrina Spellman

Deux photos polaroid d'une femme déguisée en Sabrina Spellman

Cette année le thème évoqué pour notre soirée du 31 était « Cinéma/séries ». J’ai donc sauté sur l’occasion pour choisir un personnage que je voulais faire depuis longtemps car j’adore son univers. Et aujourd’hui je vous raconte comment j’ai composé mon déguisement de Sabrina Spellman pour Halloween !

L’univers de Sabrina Spellman

Mon amour pour cet univers a bien sûr commencé avec la série des années 90 : Sabrina l’apprentie sorcière. Et j’ai encore plus accroché avec la série actuelle de Netflix : Les nouvelles aventures de Sabrina. C’est d’ailleurs de cette série que je me suis inspirée pour mon costume. Une jeune (gentille) sorcière, un chat noir, deux tantines badass, un manoir, des histoires de sorcières et de démons… Il ne m’en fallait pas plus pour être conquise ! La deuxième série est très second degré. D’ailleurs j’ai faillis laisser tomber au premier épisode… (Mon second degré met du temps à se mettre en route) Puis finalement j’ai très vite été conquise, et maintenant c’est une série que j’adore.

Un Halloween particulier

Cette année Halloween est carrément tombé à l’eau. Avant même l’annonce du confinement nous avions décidé d’y renoncer pour respecter les premières mesures qui avaient été exposées. Et puis finalement le virus a privé tout le monde de sa soirée du 31 en famille ou entre amis car nous avons été confinés la veille.
Autant j’aime partager ces moments avec ceux qui comptent pour moi et j’ai une passion pour les soirées déguisées avec du monde pour le fun et pour le partage. Autant l’esprit de cette fête, la créativité d’un déguisement et l’amour que je porte à la thématique sont des choses que je fais avant tout pour moi. Alors confinement ou pas… Il était hors de question de changer tous nos plans pour Halloween. Ce serait certes un #HalloweenàDeuxEtConfinés mais ce serait surtout un #HalloweenQuandMeme !

Fabriquer un déguisement de Sabrina Spellman avec de la seconde main

Pour faire avec les moyens du bord je m’étais mis en tête de chercher les pièces vestimentaires dont on avait besoin pour nos costumes sur les sites de seconde main. J’ai regardé rapidement partout mais Vinted s’est avéré être le plus pratique. Je suis partie de la photo d’inspiration plus haut pour composer mon déguisement de Sabrina Spellman. C’est mon look préféré, et c’est quelque chose que je peux tout à fait porter dans la vie de tous les jours.

Ensuite, j’ai fait une recherche avec des mots clés. Pour ma jupe par exemple je souhaitais une « jupe à carreaux » de couleur noir et bordeaux. Pour mon haut un « top côtelé à col montant » bordeaux. Et pour la veste de monsieur (qui a choisi le personnage de Jason du film Vendredi 13 – Deux salles deux ambiances chez nous haha) une « Veste sweat shirt » de couleur kaki.
Pour compléter tout ça j’ai trouvé ma perruque sur Amazon (non sans mal, car le carré blond n’a pas la côte. Je n’ai d’ailleurs pas pu trouver la coupe exacte). Le masque de Jason vient également d’Amazon.

Je garde un souvenir trop heureux de ce Halloween confiné. Au programme : déco, créativité, séance photo en amoureux et petit film avec une planche spéciale Halloween à grignoter. C’était trop doux et cosy !

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez retrouver les articles de la catégorie déguisement juste ici.

Signature de Marine
Une femme qui souffle sur des confettis

Happy newsletter

Recevez votre dose d’inspiration mensuelle à propos des différentes thématiques et célébrations de l’année.
Et soyez avertis de toutes nos nouveautés pour qu’on s’enthousiasme ensemble.

Garanti créatif et sans spam !

2 réflexions sur “Fabriquer son déguisement de Sabrina Spellman”

  1. J’aime trop ! Tout. L’intention, la seconde main, le p’tit texte sur la série (que je ne connais pas) et les photos ! Même les compos pour le shopping en ligne sont canons hihi.
    Nous aussi on a fêté Halloween malgré tout.
    #halloweenquandmeme #passionthematique #vivreeeguisee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page