Manucure de Saint Valentin : créer ses propres stickers pour ongles

Manucure de Saint Valentin avec des coeurs

Je ne suis pas spécialement une adepte de la Saint Valentin, mais je trouve le thème de l’amour très inspirant ! (Vous pouvez d’ailleurs retrouver une idée cadeau DIY simple à réaliser dans ce précédent article). J’adore les cœurs, et comme pour chaque période de l’année, j’aime apporter des petites touches thématiques dans ma déco, mes looks ou mes activités. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de réaliser des stickers pour ongles avec une machine de découpe, pour réaliser une jolie manucure de Saint Valentin.

Du romantisme jusqu’au bout des ongles

Cette année j’ai eu envie d’une petite touche de romantisme sur mes ongles pour célébrer ce week end de l’amour. En tant que créative j’ai rarement les mains manucurées car toi même tu sais que quand on crée la durée de vie d’une manucure c’est environ 1 jour et demi en faisant attention. Ce n’est pas rentable vu le temps qu’on passe à la faire en amont ! Et puis surtout, je ne sais pas dessiner, alors se lancer dans le nail art… ça se termine souvent en catastrophe chez moi.

Ma silhouette à la rescousse

Heureusement, j’ai eu l’idée de m’appuyer sur ma « partner in crime » créative, j’ai nommé ma Silhouette portrait pour me faciliter la tâche, et j’ai créé des stickers pour les ongles avec du vinyle autocollant. L’idée est bien sûre déclinable à l’infini selon les thèmes et les occasions.

Par exemple : des notes de musique pour un concert, des têtes de Mickey pour un séjour à Disneyland, des symboles pour accentuer un Disneybound, des fleurs pour un outfit de Printemps… Bref, de quoi laisser aller son imagination !

La fabrication des stickers pour ongles

Dans un premier temps, j’ai choisi le motif de coeur qui me plaisait le plus en cherchant des formes sur Google images. Je l’ai vectorisé dans le logiciel Silhouette. Puis j’ai choisi la taille que je voulais pour un sticker (environ 4mm x 4mm pour ce que je voulais faire) et j’ai dupliqué 8 fois. Je voulais placer un petit coeur sur le côté droit de chaque ongle, sauf sur les pouces. J’ai lancé ma découpe en sélectionnant les paramètres adaptés à mon vinyle et j’ai enlevé le surplus de vinyle pour découvrir mes stickers.

Une manucure de Saint Valentin rapide et simple

Ensuite j’ai appliqué un vernis de couleur vieux rose sur mes ongles. C’est un de mes préférés (le xxxx de Bourgeois). Il faut attendre que le vernis soit totalement sec pour appliquer les stickers sinon ça marque. J’ai appliqué chaque petit coeur avec une pince à épiler, puis j’ai appuyé au doigt pour bien faire adhérer la partie collante. Ensuite j’ai appliqué 3 couches de top coat mat pour m’assurer que rien ne bouge. Peut être que 2 peut suffire, mais comme je vous disais plus haut, chez moi les ongles s’abîment vite vu que j’ai toujours les mains qui bricolent !

J’ai hâte d’exploiter l’idée pour d’autres thèmes dans l’année !

Signature de Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page