• +33 877 554 332
  • Mon - Fri: 9:00 - 18:30

Fabriquer un baby Groot en perles Hama

Groot en perles à repasser planté dans un pot de fleurs blanc

En ce moment c’est l’été des super-héros Marvel chez Disneyland Paris (la maison <3). Un évènement qui m’a inspiré pour l’article du jour. Voici un DIY assez facile et peu coûteux qui fait son petit effet pour apporter une touche rétro geek chez soi. Je vous propose de fabriquer un baby Groot en perles Hama.

Le matériel dont vous avez besoin

Vous aurez besoin de :

  • Perles à repasser (2 sortes de marron, du noir, du blanc et du vert)
  • Un petit pot de fleurs blanc
  • Des pierres décoratives (idéalement grises)
  • Un pic en bois

Réalisation de baby Groot en perles Hama

Vous pouvez enregistrer l’image du patron (ci dessus à gauche) et l’imprimer comme modèle pour former votre Groot (sans prendre en compte la partie du pot). Plus votre modèle est près de vous, plus c’est pratique pour compter les perles. Je vous conseille de rajouter une petite bande de perles noires à la base du sujet pour faciliter le collage du pic en bois par la suite (voir photos ci dessous).

Une fois que votre baby Groot est formé, on passe à l’étape la plus compliquée : le repassage. Sur ce genre de modèle assez grand et avec des parties fines c’est un peu plus délicat. Pour assembler votre sujet, vous placez une feuille de papier sulfurisé dessus et vous repassez doucement. Votre fer doit être moyennement chaud. Tout est dans le dosage, aussi bien pour la température du fer que pour le temps où vous chauffez vos perles. Attention aux bras qui donnent un peu de fil à retordre. Une fois que les perles ont adhéré entre elles vous décollez doucement votre pixel art du socle et vous redonnez un petit coup de fer à plat, toujours à l’aide de votre papier sulfurisé.

La touche finale

Vous pouvez repasser d’un seul côté ou bien des deux, comme vous préférez. Ensuite laissez refroidir quelques minutes. Je vous conseille de placer un objet assez lourd dessus (comme un gros livre) pour que le sujet reste bien plat. Pour terminer il vous suffit de coller votre pic en bois (taillé à la hauteur de votre pot) au dos de Groot, de remplir le pot de fleurs de pierres décoratives et de le planter dedans.

N’hésitez pas à réaliser cela en musique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *