Fabriquer les cornes de Maléfique et le miroir de Blanche Neige

Fabriquer les cornes de Maléfique et le miroir de Blanche Neige

Je fêtais Halloween quand j’étais enfant, et je dois avouer que ça m’avait passé une fois ado/adulte. C’était l’évènement de l’année qui me parlait le moins. Pourtant, depuis l’année dernière ça m’inspire beaucoup. Dans cet article je vais vous montrer comment j’ai réalisé les cornes de Maléfique en DIY, ainsi que le miroir de Blanche Neige pour une soirée d’Halloween.

L’année dernière j’ai organisé une soirée sur le thème des méchants de Disney. Je vais donc faire un peu de recyclage et vous proposer deux DIY réalisés sur cette thématique.

Le DIY des cornes de Maléfique

J’adore Maléfique ! La belle au bois dormant est mon classique Disney préféré et Maléfique est une méchante que je trouve très charismatique. Quand il a été question de se déguiser sur le thème des méchants de Disney, je n’ai donc pas hésité bien longtemps. Nous nous sommes costumés à la façon du Disneybound. Niveau vêtements j’avais donc tout ce qu’il me fallait sous la main. Mais il a fallu que je réalise les cornes de Maléfique en DIY pour finaliser mon costume.

Le matériel :

  • Du carton
  • Un pistolet à colle
  • 2 rouleaux de ruban adhésif isolant noir
  • Un serre tête
Fabriquer les cornes de Maléfique et le miroir Blanche Neige

Réalisation des cornes de Maléfique :

Il faut fabriquer 11 rouleaux pour une corne, donc 22 rouleaux en tout.
Je suis partie de ma base avec un premier rouleau. Puis j’ai enlevé quelques millimètres en longueur et en hauteur pour le suivant. Et ainsi de suite, pour que chaque rouleau puisse s’emboiter dans le précédant. (C’est du Jean-Michel-à-peu-près, sorry 😀 Mais je me souviens qu’à l’époque je n’avais pas trouvé de tutoriel avec des mesures, ça a été au feeling) J’ai fait tenir chaque rouleau en le collant avec mon pistolet à colle. Attention à bien donner la forme de la corne en inclinant plus ou moins vos rouleaux lorsque vous les collez. On commence par incliner vers la droite pour les 4 premiers rouleaux et ensuite vers la gauche pour terminer. Une fois la colle sèche il suffit de de recouvrir vos cornes de scotch noir pour leur donner un aspect lisse et uni. Pour terminer j’ai fixé mes cornes sur un serre tête (lui aussi recouvert de scotch noir) J’ai fixé deux petites cordelettes aux branches du serre-tête pour pouvoir le nouer sous le menton afin que les cornes tiennent bien droites. Sinon avec le poids ça a tendance à tomber. Et voilà, vos cornes de Maléfique DIY sont prêtes !

Vous pouvez voir le rendu juste ici (et découvrir les costumes de mes copines)

Le DIY du miroir de Blanche Neige

Je profite de cet article pour vous glisser une deuxième inspiration très facile à réaliser. Pour cette soirée d’Halloween, j’avais réalisé le miroir de Blanche Neige en décoration. Voilà le DIY hyper rapide :

Le matériel :

  • Une photo du visage (trouvée sur Google image)
  • Un cadre
  • De la peinture noire

Réalisation du miroir de Blanche neige :

Pour cela, rien de plus simple : j’ai peint le fond du cadre en noir, j’ai collé le visage du miroir au centre et j’ai replacé la vitre pour finaliser. C’est un DIY de 10 minutes chrono pour un rendu plutôt sympa ! Dans le souci du détail vous pouvez trouver un cadre plus adapté par sa forme et le bomber en doré.

Publications similaires