Fabriquer les œufs de dragons de Daenerys

Fabriquer les œufs de dragons de Daenerys

Aujourd’hui, je vous montre comment j’ai réalisé ce DIY des oeufs de dragons de Game of Thrones. Je les ai utilisés pour décorer le buffet lors des 30 ans de mon mari. L’illusion est si bonne que je pense les garder comme élément de décoration dans notre bibliothèque spéciale collections.

Le DIY des oeufs de dragons

C’est un tuto assez long qui demande de la patience mais le résultat en vaut la peine ! L’illusion est parfaite et ça en fait de beaux objets de collection pour les fans de l’univers de Game of thrones.

Le matériel

  • 3 oeufs en polystyrène de 12cm
  • Vernis à ongle de couleurs différentes (un rouge, un vert, un blanc)
  • 2400 punaises à peu près
  • De la patience =)
Fabriquer œufs de dragons de Daenerys

Où trouver le matériel?

J’ai trouvé mon support chez Cultura. J’ai pris des œufs de 12cm pour un rendu assez proche de la réalité. La mission ça a été de réunir 2400 punaises. J’ai dévalisé 2 grandes surfaces différentes et j’ai du faire mes courses en 3 fois car ils avaient peu de stock. L’idéal c’est de trouver des punaises « lisses » dans le souci du détail, mais ça n’a pas été mon cas. Les vernis viennent de chez Adopt. Ils ont du choix au niveau des teintes et ils ne sont pas chers du tout. J’ai utilisé 2 vernis de chaque pour un rendu un minimum opaque. La patience c’est en option, mais ce DIY est quand même assez long 

Lire :  Fabriquer sa décoration d’automne pour la maison

La réalisation

La première étape consiste à piquer les punaises dans un carton pour les peindre une à une. J’ai vu plusieurs tutoriels où la peinture était faite en dernier, une fois l’œuf réalisé, ce qui permet de sauter cette étape. C’est certes plus long de le faire à ma manière, mais le rendu est selon moi plus joli car « irrégulier ».
Une fois toutes les punaises peintes et sèches, on peut passer à l’assemblage. C’est tout simple. On part de la partie « plate » de l’œuf. On pique la première punaise au centre et après on forme une rosace en piquant chaque punaise légèrement au dessus de la précédente en suivant toujours le même sens.

Une fois les œufs terminés j’ai retouché la couleur en repassant plusieurs fois du vernis sur les zones où il en manquait. Il faut faire ça grossièrement pour garder l’irrégularité et les reflets. J’ai du repasser 4 ou 5 fois en tout, en laissant bien sécher et en retouchant là où il y avait besoin.

Le tuto vidéo pour réaliser des oeufs de dragons

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le format vidéo est plus pratique pour visualiser les étapes d’un tuto. C’est pourquoi j’ai tourné cette petite vidéo pour vous montrer les étapes de réalisation du DIY des oeufs de dragons.

Lire :  Décoration de table d’Halloween sur le thème Sorcière

Publications similaires